PREDICTING FORUM

_____________________________________THE FORUM OF PREDICTING________________________________________
_________________________Mayan Calendar__Sign of The End__Welcome to Evolution 2012_________________________

Tuesday, January 10, 2012

TES PAROLES SONT LE FUTURE


les paroles peuvent régir ton avenir
 Tom Brown
Il est vrai qu'il te sera fait selon la parole de ta bouche. "La Vie et la mort reposent sur le pouvoir de la langue" (Prov 18:21).
Tes paroles te feront émerger dans la vie, ou alors elles te feront couler. La vie que tu mènes à présent est le résultat des propos que tu as tenus dans le passé. Si ce que tu vis ne te plaît pas, alors tiens de nouveaux propos.
 Tu devrais prononcer les paroles venant de Dieu, et elles se trouvent toutes dans la Bible.
Certains Chrétiens se plaignent, "J'ai prononcé la parole de Dieu s'agissant de ma vie, cependant Sa parole ne s'est pas accomplie. J'ai dit que par les meurtrissures de Christ , je suis guéri et Que Dieu pourvoira à tous mes besoins. Toutefois, rien de positif ne s'est produit, et je suis toujours malade et fauché.!"
Du moment qu'une minorité manque de recevoir ce qu'elle a confessé, la majorité de gens pensent que confesser la parole de Dieu ne produit aucun effet. Au contraire.
Pourquoi manquons-nous donc parfois de recevoir les bienfaits de la parole prononcée par Dieu? La réponse m'est parvenue alors que je m'y attendais le moins.
 LA REVELATION, LA MEDITATION, ET LA PROCLAMATION
J'étais dans un restaurant de la place entrain de savourer un délicieux café et à déguster ma Bible. J'étais entrain de lire les psaumes lorsque le chapître 39 me frappa . Le merveilleux arôme du café s'évapora. Tous ceux qui m'entouraient semblaient avoir disparu; et tout ce que je pouvais voir n'était que le chapître 39 des psaumes au verset 3:"Mon coeur brûlait au dedans de moi; un feu intérieur me consumait; puis la parole est venue sur de ma langue"
Ayant lu ces mots profonds mais ô combien simples, Dieu me parla; Il ne m'adressa que trois mots: revélation, méditation, et proclamation.
Je les vis et ce fut comme si la lumière me pénétrait le coeur. Je compris ce que Dieu était entrain de me direI .
Il était entrain de me dire que la  revélation vient en premier, suivie de la  méditation. Une fois la revélation expérimentée et la méditation pratiquée, on est prêt pour la proclamation .
Beaucoup de gens échouent dans leur confession parcequ'ils n'ont pas de revélations personnelles sur ce qu'ils confessent. Ils se disent guéris, prospères et bénis mais cependant, ils n'en ont pas la revélation, encore moins qu'ils ne méditent dessus. Au final, leurs confessions ne marchent pas. 
LE COEUR EN FEU
David dit, "puis je parlai." "Puis" ici signifie dans la suite dans l'ordre .Avant qu'il ne parle de sa langue, David avait observé les deux premiers préalables . Il dit d'abord, "Mon coeur brûlait au dedans de moi ." Ensuite, "Et tandis que je méditais, le feu me consumait." Remarquez ces deux étapes: Son coeur brûla, et il médita
Que veut dire David par son coeur se consumait? Il n'était bien sûr pas entrain de parler de l'incendie de son coeur pour laquelle même les sapeurs pompiers n'auraient été d'aucune aide .
Le coeur est l'homme spirituel. L'esprit de l'homme est le toi véritable créé à l'image de Dieu. Le coeur est le centre de la croyance. En croyant du coeur , vous êtes .
David utilise le mot "coeur" pour faire reférence à son esprit, et le mot "feu" pour décrire une expérience spirituelle . Il était entrain de parler d'une clairvoyance spirituelle qu'il avait reçue. Le Nouveau Testament utilise le mot "revélation."  La revélation est la clairvoyance surnaturelle qu'on a de la pensée de Dieu.
David était entrain de dire, "j'ai reçu une clairvoyance surnaturelle de la pensée de Dieu. Je sais exactement à quoi Dieu est entrain de penser à cet instant précis. Je sais ce qu'Il a dans Sa pensée. Je connais Sa parfaite volonté."
Voyez-vous ce que je suis entrain de dire ? Avant que votre confession de la parole de Dieu ne puisse oeuvrer en votre faveur, vous devez recevoir une revélation . C'est le sujet de la prière de Paul dans  Ephésiens 1:17: "Je ne cesse de demander que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, puisse vous donner l'Esprit de sagesse et de revélation ."
C'est cela: l'Esprit de revélation.
IL entre en prière,
"Je prie également qu'IL illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à Son appel, quelle est la richesse de Sa gloire et de Son héritage qu'Il reserve aux saints. Et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de la force. " (Eph 1:18-19).
Il avait prié que les yeux de leur coeur fussent illuminés. "Illuminer" est composé du préfixe "il" et de la racine "lumière" qui signifie "feu".Etre illuminé veut dire avoir le feu en soi. Le coeur est illuminé par le feu, et ce feu est le Saint Esprit. "N'éteignez pas le feu"  (1 Thess 5:19).
Paul avait prié que le Saint Esprit leur ouvrît l'intelligence spirituelle de sorte qu'ils puissent comprendre trois choses: tout d'abord l'espérance de leur appel; ensuite l'héritage qui leur est échu; et enfin la puissance qui est à leur disposition .
C'est la prière la plus importante à faire, parce que la revélation constitue le plus grand besoin du corps de Christ. Une fois que l'église aura reçu la revélation, rien ne pourra plus l'arrêter .
LE CHEMIN D' EMMAUS
Beaucoup de gens prient pour la revélation mais ne peuvent la recevoir parce que tant de fardeaux pèsent sur leurs coeurs. Il y a une histoire interessante qui illustre le besoin qu'il y a de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur en vue de recevoir la revélation. L'histoire met en scène le Christ ressuscité et deux disciples qui voyageaient sur le chemin d'Emmaüs.
"Et voici, le même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jerusalem de soixante stades. Et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empéchés de le reconnaître  ."(Luc 24:13-16)
Ma question est simple. Pourquoi avaient-ils été empéchés de reconnaître Jésus?  La réponse se trouve au verset 24: " Ils avaient le visage abattu."
Voyez-vous maintenant quel était leur problème? Ils étaient déprimés. Ils en avaient plein-le-coeur des choses qui les abattaient. Ainsi, au lieu que Jésus leur dit que c'était bien Lui,  Il leur posa plutôt beaucoup de questions afin qu'ils déchargeassent leurs poitrines des fardeaux qui y pesaient.
N'est-il pas agréable de parler à quelqu'un de ses fardeaux, spécialement au Seigneur? On se sent de cent kilos moins lourd.
Il n'est pas bon d'étudier la Bible alors qu'on est déprimé. Cette étude n'apportera rien. Il est important que vous déposiez vos soucis aux pieds du Seigneur avant que d'étudier la Bible. Ayant déposé vos soucis aux pieds du Seigneur, vous êtes mieux préparés pour recevoir des revélations de la Bible sans anicroches.
Après que les deux disciples eurent partagé leurs fardeaux, Jésus se mit à leur parler des écritures. Il (Jésus) leur dit: " O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans Sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait. Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il fit semblant d' aller plus loin. Mais ils Le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et Il entra, pour rester avec eux. " (Luc 24:25-29)
Jésus les avait éprouvés. Il avait fait semblant d'aller plus loin. Il voulait voir s'ils étaient prêts à étudier les écritures, ou s'ils se contenteraient de la part qu'ils avaient reçue en route. Heureusement que les disciples en voulaient davantage. Ils permirent que Jésus leur dispensât l'étude biblique à domicile.
Nous devons les imiter . Une étude Biblique en superficie ne fera rien. Nous devons creuser dans la profondeur de la parole de Dieu  afin de recevoir la revélation.
"Alors, leurs yeux s'ouvrirent, et ils Le reconnurent; mais Il disparut devant eux. Et ils se dirent l'un à l'autre: Nos coeurs ne brûlaient-ils pas en nous lorsqu'Il nous parlait en chemin et nous expliquait les écritures ?" (Luc 24:31-32)
Je trouve intéressant que les disciples aient jugé merveilleux que leur coeur brûlait au-dedans d'eux pendant qu'ils apprenaient la Parole de Dieu. Remarquez qu'ils n'ont pas parlé de la disparition de Jésus. Ils étaient plus excités à ce que leur coeur brûlait, qu'à ce que Jésus avait disparu de manière surnaturelle.
 La revélation est de loin la plus grande expérience  que l'on puisse vivre, elle est même plus grande encore que voir Christ en chair et en os.
Les deux principales leçons que nous tirons de cette histoire sont: déposer nos fardeaux aux pieds du Seigneur, et  puis, étudier diligemment les écritures jusqu'à recevoir la revélation -connaissance .
MEDITER
Une fois que le coeur se met à brûler, vous devez méditer sur la revélation que vous aurez reçue pour la consumer. Il n'est pas bon que le coeur chauffe tout simplement; mais vous avez besoin du feu.
Plusieurs se contentent de recevoir la revélation, et ils s'arrêtent là. Ils ne vont pas jusqu'à méditer sur la Parole de Dieu. Vous devez continuer de méditer sur votre revélation.  N'arrêter de méditer jusqu'à ce que la chaleur se transforme en feu. Ce n'est alors que vous aurez la force spirituelle pour faire accomplir vos paroles .
"Mediter" veut dire refléchir en profondeur sur une chose au point de vous mettre à en parler à vous-même dans le subconscient. En  Hebreux Méditation veut dire soliloque. "Soliloquer" veut dire se parler à soi-même à voix basse. 
Avez-vous déja refléchi si profondément que vous vous mettez à bouger les lèvres? Peut-être que vous avz pensé à demander la promotion à votre patron. Aussi sur la route de votre lieu de service, vous avez fait passer et repasser dans votre tête ce que vous diriez, ce faisant, vous découvrez que quelqu'un vous regarde. En levant les yeux pour voir de qui il s'agit, vous frémissez parce que vous venez de vous apercevoir que vous vous parliez à vous-même. Savez-vous ce que vous étiez entrain de faire? Vous étiez entrain de méditer.
Méditer signifie donc, être tellement absorbé dans certaines pensées  qu'on se parle à soi-même. Nous devrions tellement être absorbés par la parole de Dieu que nous nous parlerions sans nous en rendre compte.
 La Méditation a été l'une des choses les plus profitables de ma vie. Elle a amené les gens à se demander si j'étais fou. Alors que je travaillais dans une pizzéria, il m'arrivait constamment de méditer sur la parole de Dieu. Très souvent il arrivait que mes collègues m'interrompent en disant: " Mais TOM  qu'est-ce que tu balbuties là?"
Je frémissais, "JE, JE, JE, méditais simplement au sujet de la Bible " J'en étais embarrassé, mais la croissance que j'expérimentais dans ma vie était incroyable. J'aurais preféré que tout le monde me prenne pour fou plutôt que de ne pas méditer. De toutes les façons, la majorité de mes collègues sont aujourd'hui travailleurs de mon église, et ils font pareil que moi.
RUMINER L'HERBE
Dans l'Ancien Testament, Dieu a donné à Israël la permission de manger de tout animal qui rumine l'herbe. Le boeuf en est l'illustration parfaite. Il prend tout son temps pour mâcher. Doucement, il écrase le foin et il mastique la nourriture. Après avoir ruminé le foin  pendant quelques minutes, il le transforme en particules qu'il avale. La première des trois panses transforme la nourriture en vitamines et en minéraux. Quelques instants après, il fait revenir la nourriture et se remet à la mâcher. Après avoir ainsi mâché, il avale la nourriture une fois de plus.
La nourriture ainsi avalée passe à la deuxième panse, où elle subit à nouveau le processus de la digestion. Après des heures, cette nourriture pourra passer à la troisième panse où chaque reste de vitamine pouvant être extrait sera absorbé, et tout le reste renvoyé. Tout le processus décrit ici prendra environ vingt-quatre heures.
Cette description n'a pour but que de montrer à quoi devrait ressembler le processus de la méditation. Nous devrions à l'instar du boeuf mâcher lentement la parole de Dieu avant que de l'avaler. Nous méditons en prenant un petit bout  des écritures que nous faisons mouler dans nos pensées. Après l'avoir fait pendant quelque temps, nous faisons revenir ces écritures et nous recommençons le processus. Nous nous y attelons jusqu'à ce que la parole fasse partie intégrante de nous.
Malheureusement, la plupart des gens se goinfrent la parole comme le cochon se goinfre les déchets. Le cochon avale la nourriture sans toutefois prendre la peine de la mâcher. En six heures de temps, il assimile la nourriture. Il en résulte donc que le cochon tire très peu de nutriments de sa nutrition, parce qu'il se nourrit à la hâte. C'est aussi de cette manière que la plupart des gens lisent leur Bible: Ils la lise à la hâte. Ceci explique pourquoi ils obtiennent très peu de la Bible. 
Les gens se posent souvent la question de savoir comment étudier la Bible. Il existe plusieurs bons procédés pour étudier la Bible, mais le meilleur consiste à méditer sur ces parcelles des Ecritures que Dieu a utilisées pour nous rechauffer le coeur. Etudiez les parcelles pour lesquelles vos coeurs ont reçu la revélation.

Lorsque vous vous mettrez à méditer, le coeur qui était chauffé jusque-là prendra feu. Ce faisant, vous serez prêts pour faire votre proclamation. Votre confession aura à ce moment là de la force pour faire survenir. Vos paroles seront suffisamment puissantes pour prédire votre avenir.

No comments:

Post a Comment